Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Les méthodes pour avoir un sourire étincelant :

    Le 6 octobre c’est la journée mondiale du sourire et à cette occasion notre spécialiste vous donne tous les conseils pour avoir un sourire « ultra Bright » au moindre coût.

    Aucune raison de se priver de sourire puisqu'une récente étude a démontré qu’il nous permettait de de vivre jusqu'à 7 ans de plus.

    Pourtant beaucoup de personnes ont du mal à dévoiler leurs dents à cause de complexes accumulés  depuis l’enfance ;

    Il est plus difficile et coûteux de modifier l’alignement de ses dents que celui de leur teinte. A l’occasion du mois d’octobre et de la journée mondiale du sourire, notre chirurgien-dentiste spécialiste de la santé bucco-dentaire vous dit toutes les techniques pour avoir les dents blanches.

     Les recettes de grand-mère sont-elles efficaces ?

    Sur internet, beaucoup d’ingrédients sont vantés dans les tutos vidéo. Citron, bicarbonate de soude, huile de coco ou curcuma. Sont –ils vraiment tous blanchissants ?

    Pas tous ces remèdes ne sont bons d’après notre spécialiste. Le citron a certes un effet blanchissant immédiat mais fragilise l’émail qui est attaqué par son acidité.

    Citron et bicarbonate c’est la combinaison parfaite pour abimer sa dentition car le bicarbonate de soude gratte la surface protective de la dent.

    Mais le bicarbonate de soude peut être utilisé une fois par semaine.

    Concernant l’huile de noix de coco et le curcuma notre spécialiste reste dubitatif car le curcuma est un aliment tâchant et l’huile de coco n’est pas connue pour son effet blanchissant.

    Les produits du commerce : à utiliser avec précaution :

    « White booster », « blancheur 2 en 1 » « Diamod glow »toutes les marques des dentifrices aujourd'hui ont une gamme pour blanchir les dents. Des dentifrices de bonne qualité mais à utiliser 2 fois par semaine.

    Sorti début 2017 le stylo « white now touch » permet de déposer sur l’émail une fine couche bleutée qui illumine les dents le temps d’une journée. Cela ne présente aucun danger.

    Par contre le kit blancheur « white care » qui promet un blanchiment dentaire à domicile contient du peroxyde d’’hydrogène et peut avoir de graves conséquences en cas de problèmes dentaires.

    Notre spécialiste vous conseille d’aller consulter un dentiste avant de l’appliquer.

    Alors si vous voulez avoir un sourire éclatant sans aucun risque confiez l’éclat de vos dents à un dentiste. Vous aurez le choix entre un blanchiment ou la pose de facettes dentaires.