Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • L’abdominoplastie après la grossesse une guelte : un ventre plat et un bébé

    Donner naissance est l'une des expériences les plus merveilleuses de la vie, mais cela a un prix. Beaucoup de femmes éprouvent un affaissement des muscles abdominaux, et un diastasis des muscles grands droits après la grossesse, une abdominoplastie est la seule façon de gérer le problème.

    La grossesse 

    Le diastasis des grands c’est quand la moitié droite et gauche des muscles abdominaux est écartés. Le tissu qui relie les deux moitiés des muscles abdominaux commence à s'étirer à mesure que le bébé grandit et que l'utérus se développe, poussant contre la paroi abdominale. Les hormones de grossesse ajoutent à l'amincissement de ce tissu en le rendant plus souple.

    Une petite partie de l'élargissement le long de la ligne médiane est normale et attendue dans toutes les grossesses, mais une séparation de plus de 2 centimètres environ est considérée comme un problème. Le diastasis des grands droits peut se produire à tout moment au cours de la deuxième moitié de la grossesse, mais il est plus fréquent après l'accouchement.

    C'est parce que la paroi abdominale se détend, et le tissu de ligne médiane plus mince ne peut plus supporter le torse et les organes internes. Cela entraîne l'apparition d'une bedaine ou d'un ventre de pot.

    L’abdominoplastie standard

    Une abdominoplastie standard est spécialement conçue pour resserrer les muscles abdominaux, enlever l'excès de peau et contourner le bas de l'abdomen. Bien que ce soit une procédure de routine, il est également remarquablement étendu, ce qui entraîne un temps de récupération plus long et d'inconfort, plus que d’autres procédures de chirurgie esthétique.

    Il y a quelques variations à la procédure, selon que vous avez ou non le diastasis des grands droits, sa gravité, et combien de graisse supplémentaire et de peau lâche vous avez. La plupart des femmes peuvent s'attendre à un minimum de 10 à 14 jours avant de retourner aux activités normales.

    ventre-plat.jpg

    L’abdominoplastie complète

    Dans une abdominoplastie traditionnelle ou complète, une incision horizontale est faite entre l'os pubien et le nombril. Cette incision peut varier de quelques centimètres à toute la longueur de l'abdomen, selon votre anatomie et vos besoins. La peau est ensuite retirée, l'excès de graisse est enlevé et les muscles abdominaux sont réparés (si nécessaire).

    La peau est ensuite abaissée, un nouveau nombril est créé, et l'excès de peau est retiré. Le résultat est un ventre serré sans mollesse. La cicatrice est basse, et est facilement cachée par des sous-vêtements ou des maillots de bain. Pour les femmes qui ont des naissances par césarienne, l'incision peut être faite au même endroit donc il n'y a qu'une seule cicatrice basse.

    Il est important de savoir qu'une grossesse après une abdominoplastie est possible et est considérée comme raisonnablement sûre pour la maman et le bébé.