Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Remède naturel contre l’affaissement des bras

L’affaissement ou la perte de fermeté de la peau du corps est dû à la diminution ou la perte de certaines protéines de la peau comme les fibres musculaires, principalement l’élastine et le collagène. 

Généralement, le relâchement de la peau se produit après l’âge de 30 ans, apparaissant principalement sur le visage et d'autres zones du corps qui sont visibles à l'œil nu comme les bras.

Cependant, l'affaissement peut se produire prématurément à cause du mode de vie sédentaire, la grossesse, la prise ou chute de poids, les changements hormonaux, etc.

Bras-flasque.jpg

Crème fait-maison pour réduire le relâchement des bras

L'utilisation de crèmes à base d'ingrédients naturels aide à restaurer la fermeté de la peau des bras. Certains aliments comme les œufs fournissent de grandes quantités de proline, une substance ayant une grande influence dans la production de collagène dans le corps. Cet acide aminé se trouve dans les blancs d'œufs, par exemple.

De même, les acides gras oméga-3, 6 et 9 sont essentiels pour la production de collagène, en plus de leurs avantages pour le système cardio-vasculaire et le sang, de sorte que leur consommation est indispensable pour toute personne, quelle que soit la fermeté de sa peau. L'huile d'olive est connue pour sa teneur élevée en oméga-3 et d'autres graisses saines.

Ainsi, nous pouvons déduire qu'une préparation de blancs d'œufs et de l'huile d'olive peut agir comme un remède très efficace pour lutter contre la flab et la graisse de la zone brachiale. Pour cela, vous aurez besoin de :

Ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de l'huile d'olive
  • 1 blanc d'oeuf
  • Deux cuillères à soupe de miel

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à formation d’une pâte épaisse sans grumeaux.

Application :

Nettoyez vos bras avec de l'eau chaude afin de promouvoir l'ouverture des pores, puis après séchage avec une serviette propre, appliquez le mélange généreusement et laissez reposer pendant 15 minutes. Enfin, nettoyez vos bras avec de l’eau froide et une serviette sèche.

L’application de cette crème est recommandée deux fois par semaine, de préférence après avoir pris un bain.

L'utilisation du miel est très importante, en raison de sa teneur en enzymes naturelles qui agissent comme facteur de nettoyage et exfoliation de la peau, ce qui permet une meilleure absorption des autres ingrédients.

 

Les commentaires sont fermés.