Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment choisir votre soutien-gorge pour faire du sport ?

Pour avoir une belle poitrine et la maintenir, nous devons continuer à pratiquer les activités sportives. La question qui doit se poser comment choisir notre soutien-gorge ou notre brassière pour pratiquer la course et aller à la salle de gym ?

Voici quelques conseils qui vont vous aider à choisir le modèle qui convient à votre taille et au type de l’activité sportive que vous pratiquez ?

Pourquoi porter une brassière ou un soutien-gorge sportif ?

Plusieurs marques de sport font du soutien-gorge et des brassières des accessoires de sport indispensables présentés sous forme de jolies couleurs et de motifs attirants. Mais, en contrepartie, nous devons s’intéresser à d’autres critères que les experts et les pratiquants de sport les valorisent. 

Tout dépendra de la nature du sport pratiqué, il y’a celles à mouvements rapides comme les courses à pieds au cours desquelles la poitrine bouge de bas en haut et de gauche à droite, or les soutiens que nous portons tous les jours ne tiennent pas les seins comme il faut et ne compensent pas ces mouvements. Plusieurs Docteurs affirment qu’au cours de la pratique de ce type de sport, et en portant nos soutiens-gorge ordinaires, les armatures peuvent blesser notre poitrine et engendrer des lésions tissulaires. Ces actions peuvent casser même les fibres des seins et entraîner un affaissement prématuré de notre poitrine : résultat, on se trouve face à une obligation de recourir à un lifting des seins pour corriger ces problèmes de relâchement

brassiere-running-comment-bien-la-choisir.jpg

Or, les soutiens-gorge et les brassières de sport permettent de limiter le déplacement horizontal des seins et assemblent les seins pour les soutenir vers le haut afin d’éviter les chocs, et ce par le billais d’une large bande au-dessous de la poitrine au lieu des armatures présentes dans les soutiens-gorges portés quotidiennement.

Brassière ou soutien-gorge ? Que dois-je choisir ?

Selon la taille de notre poitrine, nous pouvons faire le bon choix entre une brassière ou un soutien-gorge.

Pour les petites et moyennes poitrines, les spécialistes disent que les brassières leur conviennent plus. Ces dernières nous offrent l’avantage d’être portées seuls sans avoir besoin à chercher qu’est-ce qu’on va porter en haut ? Mais en revanche, les marques sportives de brassières s’arrêtent généralement à la taille C du bonnet.

soutien-gorge-de-sport-zsport_5518135.jpg

D’une autre part, les soutiens-gorges s’adaptent plus aux personnes qui possèdent un volume important de poitrine, les seins lourds peuvent être traité chirurgicalement par une réduction mammaire, car grâce à ses deux bonnets, ils permettent de soutenir chaque sein à côté et leur offre une profondeur plus large. Ils ont un système de réglage au niveau des bretelles et de l’attache dans le dos.

Des détails qui font la différence dans le choix

Plusieurs marques sportives de renom se différent l’une à l’autre dans les modèles présentés des brassières et des soutiens gorges sportifs.

La nature de l’activité sportive pratiquée et la taille de notre bonnet sont les critères les plus importants dans le choix de nos brassières et soutiens gorges sportifs, mais ils existent d’autres détails qui peuvent nous intéresser.

Certaines marques proposent un système spécifique de fermeture situé à l’avant plus facile et ne cause pas des malaises.

D’autres intègrent des petits renforts rembourrés pour ne pas faire apparaître les tétons sous les tee-shirts, certains permettent de changer la disposition des bretelles (simples ou croisées) en fonction du débardeur ou du tee-shirt porté au-dessus.

Certaines marques luxueuses proposent des brassières avec des tissus antibactériens pour éviter les mauvaises odeurs dues à la transpiration. 

Comme conclusion, pour garder une belle poitrine et maintenir une silhouette harmonieuse nous devons faire attention à ce qu’on doit porter lors de la pratique de notre activité sportive préférée pour remédier tous les types de problèmes qui peuvent affecter notre poitrine.

 

Les commentaires sont fermés.