Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • L'étape postopératoire d'une liposuccion

    L’étape postopératoire d’une intervention de chirurgie esthétique est une étape cruciale, tout patient est préoccupé par cette phase et se pose des questions multiples.

    Comment sera la période de la convalescence ? Quand peut-on reprendre la vie normale ? C’est le cas de l’intervention esthétique de liposuccion.

    En voici quelques informations sur les soins postopératoire à suivre pour une liposuccion et qui sont souvent conseillés par les chirurgiens esthétiques.

    Quelques précautions à prendre

    Suite à une intervention de liposuccion des hanches, le port d’une gaine de contention ou d’un penty est nécessaire pendant les 3 semaines.

    L’apparition des œdèmes et des ecchymoses est inévitable, surtout ne vous affolez pas à cause de l’aspect de vos cuisses. Cet aspect va disparaitre dès le premier mois.

    Les douleurs peuvent être calmées grâce aux antalgiques. Il est strictement interdit de prendre une douche avant une semaine.

    En ce qui concerne les bains, il n’est pas possible d’en prendre avant, au minimum, une semaine, mais dès le lendemain, vous pouvez prendre une douche pour vous sentir mieux.

    liposuccion.jpg

    Et les activités sportives ?

    La première semaine, vous devez rester en repos total, évitez de conduire, de faire des mouvements physiques ou de prendre l’escalier !

    Il est préférable de faire la marche par contre. Pour le sport, respectez les 6 semaines minimum pour reprendre les activités sportives.